UN EXEMPLE DE SÉANCE

Un travail qui se fait en autonomie, mais bien accompagné. Le sophrologue vous donne les outils, le mode d’emploi et veille à l’utilisation en condition optimales des outils. Et vous dans tout ça ?! Vous êtes le centre de votre accompagnement. Vous allez utiliser les outils pour vous entrainer et pour obtenir les résultats désirés. Sans votre participation rien ne se passe. Trois mots clés : volonté, ambition et entrainement.

L’outil du sophrologue est sa voix, la sophrologie n’emploie pas de massages, ni d’huile essentielle. Le client n’est à aucun moment touché par le sophrologue.

Une séance type se compose de plusieurs moments clés et dure entre 1h – 1h15 maximum, sauf la première séance, qui elle, peut atteindre 2h.

Les composants d’une séance sont les temps d’échanges au début et à la fin de la séance et le temps de la pratique. Chaque séance comporte des exercices appelés des relaxations dynamiques (effectués debout ou assis) des mouvements doux alliés à la respiration contrôlée et un exercice de relaxation statique (effectué semi-allongé ou allongé) basé sur des visualisations d’images positives, personnalisées avec des éléments fournis par le client.

Après chaque séance il y a un temps d’entrainement personnel, c’est pour ça que le temps entre une séance et une autre peut aller d’une semaine à 10 jours maximum.

Je vous mettrai à disposition les outils nécessaires à l’entrainement journalier : enregistrements audios et des fiches de travail simple à utiliser. Je vais vous demander de l’implication et sériosité, en s’amusant. Au fur et à mesure des séances l’état recherché va s’installer en vous. Ainsi, vous allez savoir à chaque instant de votre vie quel exercice appliquer pour rétablir l’état recherché et ça en toute autonomie, car les outils fournis par-moi vous resteront en pleine possession pour toute votre vie ! Toutes les ressources sont en vous, et vous allez les réactiver grâce à la Sophrologie !